Quelque 42 % des Américains affirment préférer la bière plutôt que le vin ou toute autre boisson alcoolisée. Les voyageurs aiment découvrir de nouvelles bières, des bières de microbrasseries locales, ou même tracer leur itinéraire en fonction des lieux de fabrication.

Des agences proposent des tournées pour les amateurs de houblon. Des destinations comme Minneapolis ont mis sur pied des virées à vélo à pédales multiples (voir image ci-dessous) qui obligent tous les participants à pédaler d’un pub à l’autre, tandis qu’un guide assure le service des boissons à bord.

Taste Vacation propose des circuits de plusieurs jours comprenant l’hébergement, les guides, les repas et les visites de brasseries. Ces séjours sont conçus pour les petits groupes en Belgique, au Colorado et en Caroline du Nord. La tendance s’étend également au-delà des destinations largement connues pour la bière. À Florence, en Italie, Curious Appetite offre la dégustation de bières artisanales contenant des ingrédients comme le safran, les châtaignes, les fleurs, etc., et fournit une expérience personnalisable qui enseigne aux clients les techniques de fabrication de la bière italienne et leur permet de rencontrer des producteurs. Avec l’augmentation du nombre de consommateurs intéressés par les voyages liés à la bière, les microbrasseurs doivent saisir l’occasion de faire connaître leurs produits et leur savoir-faire.

 

Source : SmartBrief
Photo:  Pedal Pub

 

Consulter les autres articles de la catégorie Dans la mire du Réseau de veille


 

logo_rvt_fr

Le Réseau de veille en tourisme est un organisme spécialisé dans la veille stratégique en tourisme. Il a été créé par la Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal, le 30 janvier 2004, grâce au soutien financier de Développement économique Canada et du ministère du Tourisme du Québec. Sa mission est de repérer, collecter, analyser et diffuser de l’information à valeur ajoutée afin de soutenir la compétitivité de l’industrie touristique québécoise et de favoriser une meilleure vision prospective chez ses dirigeants.

 

pca_compact_couleurs

Cet article vous est offert grâce au soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture.