Les jours sont beaux, chauds, longs et lumineux. Au sortir de la saison froide (pandémique de surcroît!), nous sommes (très!) nombreux à ressentir un grand besoin de grand air. Alors que les parcs se remplissent, quelle joie de savoir que nous sommes accueillis dans plusieurs de vos champs, fermes et grands espaces!

Aujourd’hui, je lève mon chapeau à toutes ces belles initiatives qui se multiplient partout sur le territoire pour nourrir les agrotouristes et touristes gourmands qui prennent le champ vers chez vous.

Je vois passer tant de belles idées : parfois des boîtes de pique-nique, d’autre fois des plateaux gourmands à déguster en plein air, d’autres fois encore des grillades à la ferme ou autres formules de repas « pour emporter » que les visiteurs peuvent savourer dehors. D’autres fois, ce sont des « espaces » distanciés qui sont aménagés pour que les « bulles » puissent pique-niquer chez vous avec leurs victuailles maison complétées par quelques achats à vos kiosques et boutiques. Il suffit parfois de bottes de foin disposées à quelques endroits sur la ferme pour créer des espaces uniques permettant de partager un repas en plein air, et créer une expérience mémorable pour les visiteurs. À voir l’éventail des possibilités que vous avez mises en place aux quatre coins de la province, je lève mon chapeau à votre créativité et aux occasions que vous nous offrez de vivre ces moments gourmands avec vue sur vos lieux et champs. Merci!

À cette époque de l’année où on a envie de passer un maximum de temps à l’extérieur, pour changer de sa cour et des parcs de son secteur, vos fermes ont un attrait irrésistible. Pouvoir y vivre une expérience agrotouristique et prolonger le moment par un pique-nique, c’est parfaitement invitant. Proposer ce type d’offre gourmande permettant aux gens de manger à la ferme, avec leur pique-nique ou vos propositions, c’est fantastique… mais encore faut-il que l’information se rende aux oreilles attentives aux nombreuses personnes intéressées! N’hésitez pas à rendre l’information disponible facilement sur votre site, vos réseaux sociaux et via des partenaires.

 

>> Consulter les autres articles de la catégorie Bons coups!

©Photo à la Une: Pexels – Taryn-Elliott

 


Le P’tit mot de Terroir et Saveurs

Vous offrez des options de pique-niques à déguster sur place? Écrivez-nous à l’adresse lsanche.lefebvre@terroiretsaveurs.com pour communiquer vos offres afin que nous puissions rédiger un article à partager avec la clientèle!

 


julieaube195x219

Chroniqueuse, formatrice, conférencière et auteure, la nutritionniste gourmande Julie Aubé a pour mission de créer du lien entre les mangeurs et les gens passionnés et passionnants qui produisent les aliments. Elle écrit sur son site JulieAube.com et collabore à différents médias, dont le blogue de Terroir et Saveurs depuis 6 ans. En 2016, elle publie le livre Prenez le champ! et depuis 2017, elle orchestre les Événements Prenez le champ!. De par son expérience sur le terrain, elle est témoin de plusieurs bons coups et vous les partage.