Tourisme Nouvelle-Écosse propose plusieurs forfaits agrotouristiques sur son site Web, en voici quelques-uns :

  • Wine Lab. En plus d’une visite du vignoble et d’une dégustation de vins, l’Avondale Sky Winery offre aux visiteurs de créer leur propre assemblage de vin blanc, grâce aux judicieux conseils du maître-vinificateur. Cette « création » est ensuite soumise aux autres membres du groupe pour une dégustation à l’aveugle qui dévoilera un grand gagnant.
  • Contes, musique et bonne bouffe. Cette expérience inclut un dîner préparé par un chef renommé au cours duquel conteurs et musiciens présentent des histoires authentiques d’Acadiens de la région, des débuts de l’Acadie française aux cousins cajuns de la Louisiane. Plus tard, les visiteurs rejoignent les locaux pour une soirée musicale.
  • Autobus à arrêts multiples. Une excursion en bus de style Hop on Hop Off propose des arrêts dans cinq des plus célèbres vignobles de la région de Wolfville au nord de la province près de la baie de Fundy.

Photo: Tourisme Nouvelle-Écosse

 

Consulter les autres articles de la catégorie Dans la mire du Réseau de veille


 

logo_rvt_fr

Le Réseau de veille en tourisme est un organisme spécialisé dans la veille stratégique en tourisme. Il a été créé par la Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal, le 30 janvier 2004, grâce au soutien financier de Développement économique Canada et du ministère du Tourisme du Québec. Sa mission est de repérer, collecter, analyser et diffuser de l’information à valeur ajoutée afin de soutenir la compétitivité de l’industrie touristique québécoise et de favoriser une meilleure vision prospective chez ses dirigeants.

 

pca_compact_couleurs

Cet article vous est offert grâce au soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture.