Chargement…

Le bulletin Agrotourisme et tourisme gourmand est destiné à l’ensemble du secteur!

Dans ce bulletin, vous y trouverez toute l’actualité, des conseils et des outils pour vous accompagner. Divers collaborateurs éditoriaux se joignent à l’équipe de rédaction de l’AATGQ pour vous offrir un contenu de qualité et varié. On y retrouve entre autres, Le Réseau de Veille en tourisme, pour son expertise de veille diversifiée, Julie Aubé, pour sa spécialisation en communications sur l’alimentation, l’agriculture et l’agrotourisme, Nadia Dufour, pour sa connaissance du terrain en tant que formatrice et conseillère aux entreprises, Kéroul pour l’aide à l’accessibilité des établissements et le MAPAQ pour le développement d’outils d’aide aux entreprises.

Votre entreprise organise un événement spécial, lance un produit innovant ou démarre un nouveau projet? Ou vous êtes une organisation régionale et souhaitez faire connaître vos projets ou vos nouvelles en lien avec l’agrotourisme et le tourisme gourmand à l’ensemble de l’industrie québécoise? N’hésitez pas à nous les partager!



COVID-19: l’Association est présente pour vous guider et vous aider à trouver les réponses à vos questions 

Sachez que l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand travaille activement à déterminer les meilleures actions à poser pour soutenir les entreprises dans la situation exceptionnelle que nous vivons. Nous demeurons en contact régulier avec le Ministère du Tourisme, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, les associations touristiques régionales et sectorielles. Une cellule de gestion de crise est en place avec ces partenaires.

Dans les circonstances, l’Association déploie des actions de façon à accompagner, outiller et appuyer les entreprises de son secteur. L’AATGQ travaille entre autres à :

  • Assurer une communication fluide et constante avec les entreprises du secteur ainsi qu’avec les différentes organisations qui y œuvrent et qui peuvent soutenir les entreprises.
  • Diffuser des informations et des outils pour appuyer la gestion de la crise actuelle chez les entreprises.
  • Préparer la relance.
  • Être en appui au gouvernement dans la gestion de cette crise, transmettre les enjeux et préoccupations qui touchent son secteur et recommander des mesures à mettre de l’avant afin de soutenir les entreprises et travailleurs de l’industrie.


Pour être informé sur une foule de sujets liés à la situation actuelle

Réalisée conjointement par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et le réseau des associations touristiques régionales (ATR) et sectorielles (ATS), la page spéciale COVID-19 sur le site Web de l’Alliance vise à présenter des informations les plus pertinentes pour les entrepreneurs et les gestionnaires de l’industrie touristique. On vous invite à la consulter régulièrement pour y trouver des réponses à vos questions, car cette page est mise à jour quotidiennement.

Si l’information recherchée ne s’y retrouve pas, merci de nous envoyer vos questions à info@terroiretsaveurs.com

Abonnez-vous au bulletin!

Dix fois par année, recevez le bulletin directement dans votre boîte de réception.

je m’abonne

Ce bulletin vous est offert grâce au soutien du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.