Le printemps que nous venons de traverser a comporté son lot de défis; chapeau aux agriculteurs et artisans gourmands qui s’y sont adaptés avec rapidité et créativité!

Depuis le début de la pandémie, en plus des boîtes de repas de cabane à sucre, j’ai commandé des produits fermiers en ligne récupérés à un point de chute, fait livrer mon pain artisanal de la boulangerie locale à domicile, envoyé un panier-surprise de fromages locaux à ma maman pour la fête des Mères; quelques exemples seulement d’initiatives qui ont rapidement été instaurées par plusieurs fermes et artisans gourmands pour s’adapter au nouveau contexte imposé par la COVID-19. 

Gérer une ferme ou une entreprise alimentaire, c’est déjà tant de travail, de dévouement et d’implication. Crise ou pas, j’ai une admiration immense pour tous ceux et celles qui mettent cœur et énergie à produire et transformer des aliments de qualité et de proximité. Ajouter un impératif d’adaptation soudain et imprévu, c’est un défi de taille. Je souhaite, avec ce « bon coup », souligner à quel point vous êtes inspirants à déployer un heureux mélange de résilience et de créativité pour vous adapter au nouveau contexte imposé par la pandémie. Je vous lève, humblement et sincèrement, mon chapeau.

Puissent ces quelques mots agir comme petite dose d’énergie, douce pour l’âme et stimulante pour la saison chaude qui s’amorce. Courage et merci d’être là pour nous nourrir et nous inspirer.

>> Consulter les autres articles de la catégorie Bons coups!

©Boulangerie Du pain…c’est tout!


julieaube195x219

Chroniqueuse, formatrice, conférencière et auteure, la nutritionniste gourmande Julie Aubé a pour mission de créer du lien entre les mangeurs et les gens passionnés et passionnants qui produisent les aliments. Elle écrit sur son site JulieAube.com et collabore à différents médias, dont le blogue de Terroir et Saveurs depuis 6 ans. En 2016, elle publie le livre Prenez le champ! et depuis 2017, elle orchestre les Événements Prenez le champ!. De par son expérience sur le terrain, elle est témoin de plusieurs bons coups et vous les partage.