Square Roots, une entreprise d’agriculture urbaine évolutive, et Gordon Food Service (GFS), l’un des principaux fournisseurs de services de restauration en Amérique du Nord, ont joint leurs efforts afin de procurer des produits locaux aux consommateurs nord-américains, et ce, durant toute l’année. Ce partenariat permettra à Square Roots de développer de nouvelles fermes urbaines à proximité des centres de distribution et des magasins de vente au détail de GFS, apportant ainsi un assortiment d’aliments de grande qualité aux clients de Gordon Food Service.

Square Roots mettra également en œuvre son programme de formation d’agriculteurs « nouvelle génération » dans ces nouveaux emplacements où ils pourront s’initier à l’entrepreneuriat alimentaire, à l’engagement communautaire et, bien sûr, à la culture des aliments.

Source : Foodtank
Photo : Square Roots

 

Consulter les autres articles de la catégorie Dans la mire du Réseau de veille


 

logo_rvt_fr

Le Réseau de veille en tourisme est un organisme spécialisé dans la veille stratégique en tourisme. Il a été créé par la Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal, le 30 janvier 2004, grâce au soutien financier de Développement économique Canada et du ministère du Tourisme du Québec. Sa mission est de repérer, collecter, analyser et diffuser de l’information à valeur ajoutée afin de soutenir la compétitivité de l’industrie touristique québécoise et de favoriser une meilleure vision prospective chez ses dirigeants.

 

pca_compact_couleurs

Cet article vous est offert grâce au soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture.