Des exemples pour créer des espaces de restauration l’hiver

À New York, le programme Open Restaurants, initié temporairement en juin dernier, devient permanent.

Celui-ci avait permis aux restaurateurs d’agrandir leur espace en installant des tables sur les trottoirs, les rues et les espaces publics. Bill de Blasio, maire de New York, a annoncé le 25 septembre que l’initiative se prolongerait toute l’année, y compris cet hiver, de quoi assurer aux restaurateurs une capacité d’accueil de 50 %. Des directives ont été présentées en ce qui concerne les systèmes de chauffage extérieur nécessaires à l‘accueil de terrasses hivernales couvertes.

Ces directives permettent d’assurer la sécurité et la santé des employés et des piétons, et de fournir une expérience gastronomique sans mauvaise surprise. Les restaurants devront ainsi respecter un certain nombre de critères concernant le partage de l’espace avec les commerces adjacents, le système de chauffage, les abris et l’occupation de la chaussée.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de la Ville de New York

NYC-resto-hiver

Source : Deezen

Des solutions pour des terrasses hivernales

Le Winter Dining Challenge de Chicago dévoilait les trois gagnants de ce concours visant à créer des espaces pour la restauration en terrasse cet hiver. Les concepts retenus consistent en des cabines chauffées, des unités modulaires avec sièges et chauffage ainsi que des tables basses chauffantes. Chaque lauréat remporte la somme de 5 000 $ US. La Ville de Chicago a aussi prévu un programme de 500 000 $ US pour aider les restaurants à adapter leurs installations pour la saison froide.

Terrasses-hiver-Chicago

Source: Eater Chicago

 

©Photo à la une: Eater Chicago – SKY

Consulter les autres articles de la catégorie Dans la mire du Réseau de veille


2020-10-29T13:49:04-05:00