1. Unions Croisées : un accord vins et fromages original à destination des journalistesUnions croisées en Auvergne - Rhône-Alpes et des influenceurs

En France, la région Auvergne Rhône-Alpes propose Unions Croisées : des découvertes gastronomiques hors des sentiers battus. Le projet vise à promouvoir les vins et fromages (produits phares de la région) et des offres touristiques liées à ces produits, auprès de journalistes et d’influenceurs qui pourront les faire connaitre au moyen d’articles et de publications. Au vu de la difficulté à accueillir des équipes de presse dans le contexte actuel, Unions Croisées s’invite à domicile. Dix journalistes et dix influenceurs ont ainsi reçu une bouteille de vin, un fromage et une brochure explicative de l’initiative. Cette dernière propose une sélection d’accords vins et fromages sur trois territoires labellisés Vignobles & Découvertes, le tout en mariant des vins et des fromages qui ne s’associeraient pas naturellement.

Source : Auvergne Rhône-Alpes Tourisme

 

2. La Nouvelle-Aquitaine mise sur le tourisme gourmand

Nouvelle-Aquitaine-je visite ce que je mange Valoriser les synergies entre tourisme, agriculture et gastronomie, c’est aussi ce qu’a choisi la région Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs entités régionales se sont associées autour de la campagne de communication « Je visite ce que je mange », qui vise à faire valoir l’activité touristique du territoire à travers ses paysages agricoles, ses lieux gourmands, ses valeurs de partage et de convivialité et à mettre de l’avant la parole de l’agriculteur. Un site Web a été créé et un concours photo à destination des professionnels et amateurs a été lancé en février pour diffuser l’actualité agrotouristique du territoire et accroitre la visibilité de la thématique sur les différentes plateformes de communication.

Source : Comité Régional du Tourisme Nouvelle-Aquitaine

 

Consulter les autres articles de la catégorie Dans la mire du Réseau de veille


 

logo_rvt_fr

Le Réseau de veille en tourisme est un organisme spécialisé dans la veille stratégique en tourisme. Il a été créé par la Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal, le 30 janvier 2004, grâce au soutien financier de Développement économique Canada et du ministère du Tourisme du Québec. Sa mission est de repérer, collecter, analyser et diffuser de l’information à valeur ajoutée afin de soutenir la compétitivité de l’industrie touristique québécoise et de favoriser une meilleure vision prospective chez ses dirigeants.    

                 

 

pca_compact_couleurs

Cet article vous est offert grâce au soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture.