Loading...

Un colloque provincial organisé chaque 18 mois !

En collaboration avec les régions, l’AATGQ organise un colloque provincial visant à réunir et mobiliser les entrepreneurs et les intervenants œuvrant dans le secteur de l’agrotourisme et du tourisme gourmand.

Chaque édition vise une programmation maximisant les occasions de s’inspirer de bonnes pratiques, de partager ses expériences, d’acquérir des connaissances stratégiques, d’obtenir des conseils d’experts et de réseauter! Cet événement est également une belle occasion de nouer des liens avec les organisations du milieu et mettre à jour leurs connaissances.

La grande nouveauté 2019 sera la tenue d’un important marché gourmand le 7 novembre, un marché ouvert aux participants du colloque mais aussi au grand public de la Mauricie. La région déploiera d’ailleurs une importante campagne de communication et de promotion de l’événement auprès de la population. Pour les exploitants, ce sera alors une magnifique occasion de promouvoir leurs produits (des équipements comme des réfrigérateurs seront mis à la disposition des exposants), de les vendre (idées cadeaux à quelques semaines de Noël) et ce sera certainement une opportunité de rentabiliser leurs frais de participation au colloque. Nous vous informerons davantage de cette nouveauté, de la programmation de l’événement et des inscriptions dans les prochaines semaines.

Une 3e édition du Grand rendez-vous annoncée pour les 5, 6 et 7 novembre 2019!

L’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec (AATGQ) est heureuse d’annoncer que la 3e édition du Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand aura lieu les 5, 6 et 7 novembre 2019, dans la belle région de la Mauricie, plus spécifiquement à Shawinigan.

Pour cette édition, c’est l’exceptionnelle candidature de Tourisme Shawinigan, et de ses partenaires complices, qui a été retenue. Selon Odette Chaput, directrice générale de l’AATGQ : « Nous sommes très fiers de cette annonce car la Mauricie représente un terreau fertile pour l’agrotourisme et le tourisme gourmand, de par ses entreprises et initiatives innovantes, d’audace et de différence, mais aussi de par sa communauté très impliquée, mobilisée et fière d’accueillir cet événement festif! »

Geneviève Boivin, directrice générale de Tourisme Mauricie, abonde dans le même sens : « La Mauricie, c’est La Belle d’à côté, une région riche de par ses paysages, ses produits du terroir de toutes sortes ainsi que ses gens accueillants et passionnés. Ce rassemblement sera l’occasion parfaite de faire valoir cette richesse et de la partager au reste du Québec. »  Voilà autant d’atouts qui ne manqueront pas d’impressionner. Vous tomberez sous le charme de cette région hôte!

Une programmation riche, tenant compte des intérêts des exploitants et des intervenants, sera dévoilée au printemps 2019. Mais, en grande primeur, la NOUVEAUTÉ de cette édition sera l’ajout d’une activité de valorisation des produits de nos producteurs et artisans québécois. La tenue d’un marché gourmand, ouvert au grand public, le 7 novembre 2019 sera une occasion en or pour les producteurs et artisans-transformateurs participant au colloque et venus de toutes les régions du Québec de faire découvrir leurs produits aux congressistes mais aussi aux gens de la Mauricie.  À 45 jours de Noël, ce marché sera une magnifique occasion de faire ses provisions de produits du terroir québécois!

Céline Naudin-Cuny de Tourisme Shawinigan se réjouit d’ailleurs de cette nouvelle programmation : « Nous sommes très fiers d’accueillir ce grand rendez-vous à Shawinigan et de profiter de l’occasion pour faire découvrir et apprécier à tous les saveurs de chez nous! »

Sur la photo (de gauche à droite): Jean-Nick Trudel de Pignon sur Bois, Marie-Andrée Trudel de la MRC des Chenaux, Odette Chaput de l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec, Pascale Plante de la MRC de Maskinongé, Geneviève Boivin de Tourisme Mauricie, Louis-Philippe Laroche du Trou du diable, Céline Naudin-Cuny de Tourisme Shawinigan et Franck Chaumanet du Broue Pub – Trou du diable

Mention spéciale à Céline Naudin-Cuny, Pascale Plante, Jean-Nick Trudel et Louis-Philippe Laroche qui ont élaboré le dossier de candidature.

 

Plus d’information sera annoncée au printemps 2019.

 

MERCI À NOS PARTENAIRES !