La saison des traditionnelles parties de sucre commence sur les chapeaux de roue avec la crise de la COVID-19. Devant l’obligation de fermer leurs salles à manger, plusieurs érablières rebondissent avec des idées dont voici quelques exemples repérés au moment d’écrire ces lignes.


Repas pour emporter
La cabane à sucre du Domaine Labranche a mis sur pied deux options de repas de cabane à emporter : un repas chaud à récupérer sur place, ou un repas froid (à réchauffer à la maison) livré à différents points de chute. Aussi! Depuis quelques jours seulement, le Domaine Labranche offre la livraison à domicile.

Des options de commandes de repas pour emporter ont aussi été mises en place pour la Cabane à pommes de Labonté de la pomme Verger et Miellerie, au Bistreau d’érable et à plusieurs autres cabanes à sucre qui offrent tantôt l’accès à du prêt-à-manger de style « cabane » à leur boutique ou différentes options de boîtes « Cabane à la maison ». Ces initiatives permettent aux entreprises d’écouler une partie de leurs produits tout en offrant aux gourmands la possibilité d’honorer la tradition et de se régaler en respectant la consigne de rester chez soi.


Livraisons à domicile
Certaines cabanes à sucre, comme L’Érablière Prince et l’Érablière Aux Petits Plaisirs, ont informé leur clientèle qu’elles offraient des livraisons de repas et produits d’érable à domicile. Ces cabanes ont même, vu les circonstances, élargi leur zone de livraison gratuite.

Pour plus d’exemples de cabanes à sucre qui innovent, consultez l’article « Les cabanes à sucre qui offrent des menus pour emporter« .

Avez-vous été inspiré par d’autres façons résilientes de rebondir au cours des dernières semaines?

Courage à tous en ces temps difficiles.

>> Consulter les autres articles de la catégorie Bons coups!

©Photo à la une: Domaine Labranche


julieaube195x219

Chroniqueuse, formatrice, conférencière et auteure, la nutritionniste gourmande Julie Aubé a pour mission de créer du lien entre les mangeurs et les gens passionnés et passionnants qui produisent les aliments. Elle écrit sur son site JulieAube.com et collabore à différents médias, dont le blogue de Terroir et Saveurs depuis 6 ans. En 2016, elle publie le livre Prenez le champ! et depuis 2017, elle orchestre les Événements Prenez le champ!. De par son expérience sur le terrain, elle est témoin de plusieurs bons coups et vous les partage.