Encore les honneurs pour Cassis Monna & filles qui décroche au San Francisco World Spirits Competition 2020 deux prestigieuses distinctions: double médaille d’or pour sa légendaire crème de cassis et médaille d’or pour son tout nouveau produit : la vodka Monna. Voir le communiqué ci-dessous.

Saint-Pierre (Île d’Orléans), le 26 mai 2020 – La réputation de Cassis Monna & filles n’est plus à faire dans le domaine de la liquoristerie et de l’agrotourisme. C’est avec beaucoup de fierté que cette charmante et dynamique entreprise familiale, remporte non pas une, mais bien deux prestigieuses médailles : double médaille d’or pour sa légendaire Crème de cassis Monna & filles et première médaille d’or pour sa vodka, premier produit de sa toute nouvelle gamme de spiritueux. Celle-ci sera lancée et mise en vente prochainement en vue de la saison estivale.

Ayant tout récemment procédé à une dégustation à l’aveugle des produits les plus prisés dans le monde, le prestigieux San Francisco Wolrd Spirits Competition accorde à Cassis Monna & filles pour la toute première fois la DOUBLE MÉDAILLE D’OR pour son indémodable Crème de cassis Monna & filles, l’incontournable liqueur de cassis ayant fait la députation du domaine et ayant déjà raflé plusieurs autres prestigieuses médailles depuis des décennies.

« Nous étions folles de joie quand on a appris la nouvelle ! C’est déjà une grande reconnaissance de décrocher une médaille à ce concours, qui est considéré comme les « Oscars » du monde des spiritueux, mais cette fois, en plus, c’est une Double médaille d’or ! » – Anne Monna

Afin de rajouter au comble du bonheur des deux audacieuses liquoristes sœurs Monna, elles décrochent également la MÉDAILLE D’OR du SFWSC pour leur toute nouvelle création : la vodka artisanale Monna, un nouveau produit de la maison n’ayant même pas encore vu le jour sur les tablettes de l’entreprise. Cette vodka aromatique 100 % issue des cassis du domaine deviendra inévitablement le spiritueux de l’heure de tout bon cocktail estival fait à base de produits locaux.

« J’étais un peu nerveuse, quand on a décidé d’envoyer notre toute première bouteille de vodka au cassis pour la dégustation à l’aveugle… Elle n’avait même pas d’étiquette ! C’est un peu inespéré tout ça ! » – Catherine Monna

Plus créatives que jamais, Catherine et Anne Monna, liquoristes de 5e génération, assurent la relève de l’entreprise de leur père Bernard depuis presque vingt ans. La fabuleuse Vodka au cassis est le premier spiritueux d’une nouvelle gamme créée dans le superbe alambic de cuivre récemment acquis par la maison. Les amateurs de produits fins et de terroir local pourront ainsi vivre, même à la maison, une expérience gustative unique comme s’ils se retrouvaient dans l’environnement bucolique des champs de cassis de l’île d’Orléans.

À l’aube de la saison touristique estivale qui reprendra prochainement son cours, la boutique et l’économusée de la liquoristerie sont quant à eux déjà ouverts à tous les jours de la semaine. La crèmerie (reconnue pour son incroyable molle au cassis !) ouvrira le 30 mai, et le restaurant La Monnaguette recommencera ses activités le 20 juin, selon les règles de la santé publique. La fidèle clientèle de Cassis Monna & filles pourra ainsi profiter à nouveau de la charmante expérience à vivre sur la terrasse fleurie donnant vue sur le spectaculaire pont de l’Île.

Cassis Monna & filles est réputée pour son savoir-faire depuis maintenant presque 30 ans. C’est l’occasion d’encourager cette entreprise québécoise en consommant leurs produits hautement reconnus pour leur qualité ainsi qu’en allant vivre une expérience client exceptionnelle à leur domaine.



À propos du San Francisco World Spirits Competition 2020

Avec deux décennies d’expérience, la prestigieuse compétition San Francisco World Spirits est l’une des compétitions de spiritueux les plus respectés au monde, en grande partie grâce à la qualité et l’expérience de leurs estimés juges. Ces experts chevronnés sont l’une des raisons pour lesquelles une médaille SFWSC indique le plus haut niveau de qualité.

De plus, le processus de dégustation à l’aveugle assure un jugement rigoureux, axé sur l’intégrité et l’impartialité. C’est l’une des compétitions les plus influentes dans le domaine et les médailles décernées sont des indicateurs universellement reconnus pour la qualité des produits le savoir-faire exceptionnel des artisans à l’œuvre.



À propos de Cassis Monna & filles

Depuis 1992, la maison Cassis Monna & filles conjugue passion et innovation, cultivant et transformant elle-même le cassis en de multiples produits dérivés. Cassis Monna & filles est le premier et le plus important producteur de cassis au Québec, cultivant ses fruits selon le principe de l’agriculture raisonnée. En été, Cassis Monna & filles opère un restaurant avec terrasse et vue panoramique, La Monnaguette, un bar à cocktails et une crèmerie artisanale. En parallèle, la boutique et l’économusée sont ouverts à l’année. Cassis Monna & filles est une référence dans le domaine des produits du terroir et dans l’expérience agrotouristique au Québec et elle continue, année après année, à se réinventer avec dynamisme et créativité.

Pour plus de détails, consultez www.cassismonna.com


-30-

 

Source :
Anne Monna
Cassis Monna & filles
1225 chemin Royal, Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans
Tél.: 418 828-2525
anne@cassismonna.com


Consulter les autres articles de la catégorie Nouvelles des régions