Marché gourmand

Une NOUVEAUTÉ pour les producteurs, artisans et restaurants, celle de participer en tant qu’exposant, sur les lieux du colloque, le temps d’un après-midi et d’une soirée (jeudi 7 novembre), à un marché gourmand ouvert au grand public de la Mauricie. À 45 jours de Noël, ce marché sera une magnifique occasion de faire découvrir et vendre vos produits.

L’exposant bénéficiera d’une magnifique visibilité sur différents outils de communication et de promotion développés par Tourisme Shawinigan et ses partenaires régionaux et ceux de l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand. Une compagne de communication sera mise en place pour inviter les clientèles de la Mauricie à visiter le marché gourmand.

Pour les congressistes et pour les clientèles de la Mauricie qui visiteront le marché, voilà une occasion de faire des découvertes, des achats pour le temps des fêtes et surtout d’encourager l’achat local.

 

Qui sont les exposants admissibles au marché gourmand          

  • Les entreprises qui ont un lien avec l’agrotourisme et le tourisme gourmand (producteurs agricoles, artisans-transformateurs et restaurant qui valorisent majoritairement des produits du terroir québécois dans leur offre de restauration)
  • Les producteurs et artisans transformateurs qui vendent des produits du terroir ou des entreprises qui offrent des certificats-cadeaux reliés au terroir (ex : restaurant offrant un forfait ou un menu du terroir)

 

Coût de location (un avantage pour les participants au colloque)

  • Aucun coût pour les producteurs, artisans et restos inscrits au colloque pour les deux journées du 6 et 7 novembre. Un dépôt de 200$ sera demandé mais sera remboursé à la suite de votre participation au marché gourmand.
  • Aucun coût pour les producteurs, artisans et restos de la Mauricie et répondant aux critères d’admissibilité. Un dépôt de 200$ sera demandé mais sera remboursé à la suite de votre participation au marché gourmand.
  • Un coût de 200$ est demandé pour des producteurs, artisans et restos non-inscrits au colloque ou qui proviennent de l’extérieur de la Mauricie.
  • Un kiosque peut être partagé entre un chef et un producteur. Deux exposants maximum par kiosque.

 

Pour réserver un espace de location

Pour en savoir plus sur ce qui est offert aux exposants et ce qui est demandé, ainsi que les consignes de montage et de démontage, cliquez sur le bouton ci-dessous. Nombre limité d’espaces en location, faites vite, premiers arrivés, premiers servis !

.

RÉSERVEZ VOTRE EMPLACEMENT

.

Des questions? Contactez l’organisation du Marché gourmand à marche@tourismeshawinigan.com.