Depuis le 22 février dernier, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a entamé une vaste consultation auprès des exploitants et intervenants touristiques, et ce dans toutes les régions du Québec. Cette tournée de 18 arrêts lui aura permis d’aller rencontrer, sur le terrain, plus de 1 400 acteurs de l’industrie. Cette initiative mènera à la mise sur pied d’une stratégie de croissance économique de l’industrie 2020-2025, laquelle sera déposé en mai 2020.

Pour ceux et celles n’ayant pu participer à l’une des rencontres régionales ou pour d’autres intéressés à bonifier leurs informations fournies lors des rencontres et qui souhaiteraient informer la ministre de leurs besoins ou encore de leurs enjeux qu’ils vivent et/ou des propositions de solutions pour faciliter leur développement, peuvent le faire d’ici le 21 juin prochain.

Les entreprises et les intervenants sont invités à acheminer leur mémoire à l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand (mémoire qui peut être présenté tout simplement sous forme d’un courriel ou d’un document plus détaillé). Vos mémoires seront ajoutés à celui que déposera l’Association et qui regroupera l’ensemble de vos commentaires. En nous regroupant tous ensemble, cela permettra de dresser un portrait plus significatif des besoins de notre secteur. Merci d’acheminer le tout à info@terroiretsaveurs.com. Si vous désirez déposer aussi une copie de votre mémoire au cabinet, voici l’adresse courriel pour votre dépôt : consultation@tourisme.gouv.qc.ca.

 

Consulter les autres articles de la catégorie À la une!