Le Plan de sécurité sanitaire en agrotourisme et tourisme gourmand a été autorisé par la Santé publique, plus d’un mois après son dépôt. Ce plan s’adresse aux producteurs agrotouristiques et aux artisans-transformateurs qui reçoivent des clientèles touristiques. Pour le consulter, cliquez ici.

Notre plan vient compléter le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l’industrie touristique, lequel édicte l’ensemble des règles de base applicables à toutes les entreprises touristiques du Québec. Les deux documents doivent être lus de façon complémentaire.

Il est de la responsabilité de chaque entreprise d’identifier les risques pour l’ensemble de ses services et activités et d’évaluer si le niveau de sécurité est satisfaisant selon les mesures et de s’adapter conséquemment. Dans la négative, il est préférable de ne pas offrir ce service.



Services-conseils / coaching offerts aux entreprises pour adapter le Plan à votre entreprise

L’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand offre un service conseil et du coaching personnalisé aux entreprises afin d’adapter les mesures du Plan à leurs activités et infrastructures. Ce service est pour une consultation de 60 minutes par vidéoconférence. Pour vous prévaloir de ce service (gratuit pour les membres de l’AATGQ et au coût de 75 $ pour les non membres), nous vous invitons à donner votre nom à Diane Lamoureux à dlamoureux@terroiretsaveurs.com.