Taste the Island, une nouvelle campagne de marketing touristique de 1,5 million d’euros, vise à répartir le nombre de visiteurs dans les régions et à étendre la saison au-delà du pic de l’été. Il s’agit de l’une des activités publicitaires les plus importantes de l’organisation de gestion de la destination, Fáitle Ireland, des dernières années. Taste the Island fera la promotion de plus de 600 événements liés à la nourriture et aux boissons, qui se dérouleront dans tout le pays, du début septembre à la fin novembre. Ces expériences se divisent en cinq thèmes, soit :

  • Goût de la place — Les cafés, les restaurants et les bars serviront des plats locaux et de saison;
  • Rencontre avec les fabricants — Rencontre avec les commerçants vendant des produits irlandais;
  • Faites-le vous-mêmes — Écoles de cuisine, producteurs d’aliments, distilleries et plus encore procureront aux visiteurs des expériences pratiques pour leur faire découvrir comment recréer des mets typiques des régions;
  • Sentiers et réseaux — Sur les traces de la restauration irlandaise;
  • Festivals et événements — Un certain nombre de festivals feront partie de Taste the Island, notamment un avant-goût de West Cork, Púca, le festival Leitrim Boxty et un nouveau festival du miel se déroulant à Wexford.

La campagne Taste the Island se tiendra chaque automne pendant trois ans.

 

Source : The Irish Times
Photo: Gerrie van der Walt

 

Consulter les autres articles de la catégorie Dans la mire du Réseau de veille


 

logo_rvt_fr

Le Réseau de veille en tourisme est un organisme spécialisé dans la veille stratégique en tourisme. Il a été créé par la Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal, le 30 janvier 2004, grâce au soutien financier de Développement économique Canada et du ministère du Tourisme du Québec. Sa mission est de repérer, collecter, analyser et diffuser de l’information à valeur ajoutée afin de soutenir la compétitivité de l’industrie touristique québécoise et de favoriser une meilleure vision prospective chez ses dirigeants.

 

pca_compact_couleurs

Cet article vous est offert grâce au soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture.