Anciennement Parcours gourmand, Québec région gourmande revient avec une toute nouvelle formule axée sur le développement et le rayonnement de l’agrotourisme et du tourisme gourmand de la région touristique de Québec. L’organisation, qui regroupe les territoires des MRC de Portneuf, de l’Île d’Orléans, de la Jacques-Cartier et de la Côte-de-Beaupré ainsi que de la ville de Québec, a récemment embauché une nouvelle ressource : Sandrine Jouis, qui agit à titre de coordonnatrice.

Québec, région gourmande a lancé son nouveau site web www.quebecregiongourmande.com où l’on retrouve du contenu sur les entreprises en agrotourisme et tourisme gourmand du territoire. Les articles thématiques et le calendrier des évènements agrotouristiques intéresseront certainement les gourmands! Il est aussi possible de suivre la page Facebook de l’organisation pour des suggestions de virées culinaires, d’évènements à ne pas manquer et pour en apprendre davantage sur les artisans de la région.

Dans son plan d’action qui s’échelonne jusqu’en 2025, Québec, région gourmande souhaite développer, dans la région touristique de Québec, une offre agrotouristique basée sur les potentiels de la région, favoriser les occasions de réseautage entre les intervenants du milieu, travailler à la mise en valeur des produits de la région chez les restaurateurs et dans les événements et participer au développement des compétences en tourisme gourmand.

 

Consulter les autres articles de la catégorie Nouvelles des régions